languageالعربية

Lame de rasoir dans une baguette: La boulangerie concernée sanctionnée

Mohamed Rabhi, directeur de l'hygiène du milieu et de la protection de l'environnement au ministère de la santé publique, a indiqué aujourd’hui, lundi 22 août 2016 lors de son passage dans Ahla Sbeh avec Jihène Miled, que parfois des corps étrangers se trouvent dans le pain.


« Il s’agit de cas isolés engendrés par un manque de respect des règles de l’hygiène. La lame de rasoir retrouvée dans une baguette est utilisée pour la décoration. La  boulangerie concernée a été identifiée. Lors du contrôle, les services de contrôle n’ont pas trouvé un manque de respect des règles de l’hygiène, mais l’incident ne peut passer sans sanctions», a assuré Mohamed Rabhi.


Dans un autre contexte, le directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement a indiqué que 72% des cas d’intoxications alimentaires ont été signalés dans le cadre de la famille. 14% des cas ont été signalés dans les restaurants et les cafés. «Les chiffres obligent les autorités à attirer l’attention des familles des dangers des intoxications dues à des aliments cuits surtout lors des cérémonies de mariage».

share